ACCEUIL INTERVIEWS BOUTIQUE CONTACT
PUBLIE AU MOIS D’AVRIL 2018 par le bureau d’études stratégiques du Corps des Inspecteurs des Finances LE MOUVEMENT COOPERATIF AFRICAIN Tome II. Esquisse d’un cadre institutionnel de solidarité et de participation des populations au développement socioéconomique de l’afrique subsaharienne. Auteur du Livre: Albert LUTETE MVUEMBA. Inspecteur Général des Finances.
PUBLIE AU MOIS DE JUILLET 2007 par le bureau d’études stratégiques du Corps des Inspecteurs des Finances LES ATOUS DU COOPERATISME AFRICAIN. Etude prospective de la contribution du système coopératif à la relance Économique de l’Afrique subsaharienne. Préface de SYLVAIN SHOMBA KINYAMBA  Professeur ordinaire, doyen de la faculté des sciences sociales administratives et politiques de l’université de Kinshasa. Auteur du Livre: Albert LUTETE MVUEMBA. Inspecteur Général des Finances.  
PUBLIE AU MOIS D’AOUT  2019 par le bureau d’études stratégiques du Corps des Inspecteurs des Finances LE NOUVEAU SYSTEME COOPERATIF AFRICAIN 1. constat d’échec des OMD et manque de perspectives pour les ODD aucun des 8 objectifs n’a vu toutes ses cibles atteintes. la baisse de 50% de la pauvreté observée entre 2000 et 2015 à été plus le fait du progrès réalisé par la Chine. 870 millions de personnes souffrent encore de sous-alimentation et 6,9 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année. 2. Révision de la stratégie de développement axé sur l’industrialisation et les exportations de matières premières. . Importance de l’ouvrage: susciter le débat surtout parmi les élites. Auteur du Livre: Albert LUTETE MVUEMBA. Inspecteur Général des Finances.
© editionTV2020 webmaster dieu.M. lutete madondo
50$

Actualités

Le Nouveau Système Coopératif Africain, Nouvel ouvrage déjà sur le marché, Publié  en 2019 et baptisé dans le Territoire de 

Luozi dans la province du Kongo Central. 

IDEES CENTRALES DE L’OUVRAGE   Cas de la République Démocratique du Congo :   défis économiques  - Les politiques économiques mises en œuvre n'ont pas permis une mutation              structurelle ni une diversification de l'économie, au-delà de  l'exportation des produits miniers. - La réflexion porte sur les moyens de rénover les structures socio-économiques pour partager les avantages du commerce plus largement avec toutes les populations (notamment dans les zones rurales). Pour atteindre cet objectif, l'étude s'articule autour de six chapitres :   1.Les contraintes économiques des pays africains ; 2.Les problèmes spécifiques du développement du secteur agricole ; 3.Le choix stratégique en fonction du stade de développement ;0.  4.L'intégration des activités socio-économiques dans les zones rurales ; 5.L'approche coopérative d'intégration des activités socio-économiques ; 6.Le nouveau système coopératif africain. Suite........................... 
BOUTIQUE